DEMAIN EST LE DERNIER JOUR POUR VOUS INSCRIRE ! Journées AFPF 2012 - Prairies Permanentes : de nouveaux atouts pour demain

Les prochaines Journées de Printemps de l'AFPF auront lieu les 3 et 4 avril 2012 au Ministère de l'Agriculture - Salle Gambetta - 78 rue de Varenne - 75007 Paris.

Elles viseront à promouvoir l'utilisation des prairies permanentes et à conforter leur place dans le paysage agricole. Elles feront le point sur les atouts de ces prairies permettant de répondre aux attentes actuelles et futures de l'élevage et de la société. La place et l'intérêt des prairies permanentes dans les systèmes fourragers sont reconnus depuis longtemps, mais un nouvel éclairage est apporté par des concepts issus de l'écologie et des programmes récents de Recherche-Développement.

Trois aspects seront principalement abordés :

- la capacité des prairies permanentes à rendre des services fourragers et environnementaux, et l'intérêt de leur diversité ;
- les modes de gestion des prairies propices à favoriser ces services et les bases scientifiques de cette gestion ;
- la pertinence des outils mis à la disposition des gestionnaires pour caractériser la diversité des prairies et évaleur leur potentiel aux niveaux fourrager et environnemental.

Programme en ligne, Bulletin d'inscription en ligne

Consulter les autres actualités

25/09/2017