250 participants et un prix AFPF aux Prairiales du Robillard

Le 24 Novembre dernier ont eu lieu les Prairiales du Robillard, un colloque sur le thème des innovations autour de la prairie au nom évocateur "la prairie avance, connectez vous". 250 participants ont répondu présents pour cette journée qui a traité de sujets variés tels que : la télédétection par drone et satellites, les nouveaux outils pour mesurer la biomasse au sol (Grasshopper), des témoignages d'éleveurs sur le pâturage tournant dynamique, la complémentarité robot et pâturage et la rénovation des prairies, les nouvelles avancées en terme de génétique des prairies, l'affouragement en vert, le CO2 et les prairies sans oublier la productivité et la compétitivité économique de ces surfaces !

Des interventions variées pour une journée de qualité où l'AFPF était présente. En effet, dans le cadre des Prairiales, un concours a également été organisé pour les élèves des lycées agricoles de Normandie. Le but de ce concours était de réaliser une vidéo sur le thème " l'Herbe c'est moderne, prouvez-le en trois minutes". L'AFPF parrainait ce concours, offrant un chèque de 300€ aux gagnants du concours. Les gagnants de ce concours sont les élèves du lycée agricole de Vire. Bravo à eux et bravo également aux participants des lycées du Thère et du Robillard.

Vous pouvez retrouver les supports présentés lors des Prairiales en cliquant ici

Regarder la vidéo lauréate

Consulter les autres actualités