Rôles, impacts et services issus des élevages en Europe

À la demande des ministères en charge de l'Écologie et de l'Agriculture, et de l'Ademe, l'Inra a conduit une expertise scientifique collective sur les systèmes d'élevage européens et leurs produits. Leurs rôles, leurs impacts économiques, sociaux et environnementaux, ainsi que les services marchands ou non marchands qu'ils rendent à la société ont été analysés sur la base d'un important travail de synthèse bibliographique internationale.
Conduite par l'Inra, cette expertise a mobilisé 27 experts rattachés à l'Inra, à d'autres institutions de recherche françaises ou étrangères, aux écoles supérieures d'agronomie et aux universités. Le corpus étudié est d'environ 2 500 références bibliographiques.
Les résultats, qui suggèrent aussi des leviers d'action pour les différents systèmes d'élevage, ont été présentés et mis en débat lors d'un colloque le 30 novembre 2016 à Paris auquel l'AFPF était présente.

Plus d'infos en cliquant ici.

Consulter les autres actualités

20/04/2017