Politique de diffusion par les auteurs des articles publiés

* Utilisation de textes ou illustrations publiées dans Fourrages

- Contrat de cession de droits d'auteur pour chacun des articles publiés dans Fourrages (pour publication sur le site Internet de l'AFPF): lorsque le texte est accepté pour publication, l'AFPF adresse un contrat à chacun des auteurs et co-auteurs : chacun d'entre eux s'engage ainsi à céder gracieusement ses droits de publication à l'AFPF, qui pourra ainsi mettre l'article en question sur le site Internet de l'AFPF

- Pour ré-utiliser tout ou partie d'un article de Fourrages, il est indispensable d'en demander l'autorisation à la Rédaction, qui y répondra en fonction des objectifs de l'association (AFPF)

* Diffusion par les auteurs des pdf des articles publiés dans la revue

Il est demandé aux auteurs de ne pas mettre les pdf des articles en accès libre sur des sites Internet mais plutôt de mettre le lien vers la page Internet du résumé dans le site propre de l'AFPF (http://afpf-asso.org/index/action/page/id/33/title/Les-articles/article/???). L'article y sera automatiquement en accès libre au bout de 1 à 2 ans soit le premier janvier de l'année n + 2, l'année n étant l'année de parution de l'article .

En effet, l'AFPF répond à sa mission de diffusion large de l'information tout en étant une petite structure dont une des sources de financement est la revue Fourrages, via ses abonnements et ventes au numéro pendant ces 2 premières années.

Revenir à la page précédente

25/09/2017