Renouveau au conseil d'administration de l'AFPF
La dernière assemblée générale de l'AFPF a été l'occasion d'élire Timothée Petit au poste d'administrateur de l'AFPF
Timothée Petit
Lors de la dernière Assemblée Générale de l'AFPF, Timothée Petit, a été élu à l'unanimité pour intégrer le conseil d'administration de l'AFPF pour 3 ans renouvelables.
Timothée Petit est enseignant-chercheur en zootechnie à l’ESA d’Angers depuis 2017.
Ingénieur en agricultures et Docteur en sciences animales, ses enseignements vont de la physiologie animale fondamentale à la conduite des systèmes d’élevage en mettant un accent particulier sur la conduite des systèmes fourragers. Ses travaux de recherche portent essentiellement sur l’analyse des pratiques d’éleveurs dans le cadre de la transition agroécologique, en particulier sur la place et l’utilisation des prairies dans l’élaboration des systèmes fourragers durables.
De part ses activités d’enseignement à l’ESA, mais aussi au travers de ses activités de recherche autour de l’utilisation des prairies en élevage, il pourra porter les attentes et les idées de l’enseignement supérieur à l’AFPF.
Conjointement à cette élection, nous avons accueilli la fin de mandat de Jean-Louis Peyraud. Nous le remercions tout particulièrement pour ses nombreuses années au sein de l'AFPF et sa participation active aux réflexions de l'association et à l'organisation des Journées de Printemps.