L'histoire et les missions de l'AFPF
Créée en 1959, l’Association Francophone pour les Prairies et les Fourrages est interprofessionnelle. L’AFPF rassemble toutes les personnes concernées par les fourrages. Elle s’est donné des missions & des moyens d’y parvenir : être un lieu d’échanges, provoquer des rencontres, diffuser l’information, créer des partenariats, mettre en place des évènements…
Créée en 1959, l'Association Francophone pour les Prairies et les Fourrages (depuis 2020) anciennement Association Française pour la Production Fourragère (Association Loi 1901) s'est donné pour missions de :
-
Être un lieu d'échanges et provoquer des rencontres entre les différents spécialistes et praticiens concernés par la prairie et la production fourragère
-
Partager et valoriser des connaissances et des travaux de recherches
-
Etre un relai de diffusion de l'information scientifique et technique
-
Participer à des projets de recherche multi-partenariaux
-
Produire des synthèses techniques
Le tout afin de remettre les prairies et les fourrages au coeur des élevages
Nos principaux moyens d'actions sont l'organisation des Journées de Printemps chaque année, l'édition de la revue Fourrages chaque trimestre, le site internet où nous publions toutes nos publications, infos et actualités, la Newsletter qui vous permet d'être au courant de l'actualité des fourrages...
L'AFPF EST OUVERTE A TOUS !
L'association s'adresse à tous les publics qui s'intéressent aux prairies et aux fourrages, qu'ils soient chercheurs, expérimentateurs, enseignants, agents du développement, techniciens, commerciaux, agriculteurs, étudiants... Une grande diversité de professionnels s'y retrouvent, échangent et confrontent leurs points de vue.
Chaque adhérent peut prétendre à un siège au Conseil d'Administration.