Retour sur les 2e Rencontres Francophones sur les Légumineuses

Retrouvez l’ensemble des actualités fourragères

La seconde édition des Rencontres Francophones sur les Légumineuses (RFL2) a réuni plus de 300 participants de la recherche et des filières, à Toulouse (France) les 17 et 18 octobre 2018, avec une participation importante de l’Afrique francophone.

Ce rendez-vous unique pour renforcer les échanges entre tous les opérateurs de la recherche scientifique et des filières, afin de co-construire un développement durable des légumineuses dans les systèmes agricoles et agro-alimentaires, connaît un succès important.

Ces rencontres couvrent toutes les légumineuses : qu'elles soient dites "à graines" (les pois, féveroles, lupins, lentilles, pois chiches, haricots…), "fourragères"(luzerne, vesce, trèfle, sainfoin…), riches en huile (soja ou arachide) ou encore "ligneuses". Ces rencontres s’intéressent autant à la diversité des systèmes agricoles dans lesquels les légumineuses sont insérées, qu'à la diversité de leurs usages en alimentation humaine, animale et non-alimentaire.

Levier majeur pour relever les défis mondiaux du changement climatique et de la sécurité alimentaire, les légumineuses sont un formidable vivier d’innovations, grâce à leur capacité à fixer l’azote atmosphérique et à leurs propriétés nutritionnelles.

La 3e édition (RFL3) se tiendra à Angers (France) en 2021.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui vous permettront de partager du contenu sur les réseaux sociaux et nous permettront de mesurer l'audience du site.
Cliquez-ici pour en savoir plus sur les cookies et leur exploitation sur ce site