Page d'accueil

Synthèse de l'enquête sur la connaissance du Label France Prairie

Cet été, l'AFPF a réalisé une enquête en ligne pour quantifier la connaissance du label France Prairie de mélange de semences prairiales. Cette enquête fait partie d'une étude plus complète sur l'état de connaissance du label France Prairie 3 ans après sa création. Les résultats sont disponibles sous forme synthétique et en version complète

Logo France Prairie

Cet été , l'AFPF a réalisé une enquête sur la connaissance du label France Prairie par les éleveurs, les conseillers et technico-commerciaux.

Après quelques années d’existences, l’intérêt porté au label France Prairie semble grandissant : augmentation du nombre de mélanges déposés, accroissement de 50% des ventes. La communication autour du label s’est diversifiée et intensifiée mais à première vue, très peu d’agriculteurs ont connaissance de l’existence du label France Prairie, de ses intérêts et de ce qu’il garantit.
L'AFPF et ses partenaires ont donc décidé de s’interroger sur les raisons de cette méconnaissance du label (qui n’empêche pas la croissance des ventes), sur la vision, l’utilisation et l’intérêt qu’ont les utilisateurs (acheteur final et prescripteurs) pour le label.

L'enquête de l'été 2018 était donc la première phase de cette étude financée par le Gnis.

Vous trouverez le descriptif de cette étude et l'ensemble des résultats ci dessous

Votre consentement
Ce site recours à l'utilisation de cookies (ou traceurs) lors de votre navigation. Votre consentement explicite est nécessaire à leur utilisation. cliquez ici pour en savoir plus
Ce site et les services liés sont susceptibles de déposer des cookies* (ou traceurs) sur votre ordinateur.
Ils ne sont pas installés par défaut.

Les plateformes de diffusion de vidéos en ligne (Youtube, Vimeo, Dailymotion...) peuvent déposer des cookies destinés au suivi statistique et marketing de vos consultations. Reportez-vous à leurs politiques de confidentialités respectives pour en savoir plus.
Le refus de ces cookies n'altérera pas leur consultation sur le site actuel.

Ce site fait l'objet de mesure d'audience via la plateforme Google Analytics. Reportez-vous à la politique de confidentialité de Google Analytics pour en savoir plus.
Le refus de ces cookies n'altérera pas votre expérience utilisateur sur le site actuel.

Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Trip Advisor...) peuvent déposer des cookies destinés au suivi statistique et marketing de vos partages de liens. Reportez-vous à leurs politiques de confidentialités respectives pour en savoir plus.
Le refus de ces cookies n'altérera pas la consultation du site actuel, mais vous empêchera de partager le contenu de ce site sur vos réseaux respectifs.

* un cookie est un petit fichier stocké par un serveur dans le terminal (ordinateur, téléphone, etc.) d’un utilisateur et associé à un domaine web (c’est à dire dans la majorité des cas à l’ensemble des pages d’un même site web). Ce fichier est automatiquement renvoyé lors de contacts ultérieurs avec le même domaine.