Synthèse de l'enquête sur la connaissance du Label France Prairie
Cet été, l'AFPF a réalisé une enquête en ligne pour quantifier la connaissance du label France Prairie de mélange de semences prairiales. Cette enquête fait partie d'une étude plus complète sur l'état de connaissance du label France Prairie 3 ans après sa création. Les résultats sont disponibles sous forme synthétique et en version complète
Cet été , l'AFPF a réalisé une enquête sur la connaissance du label France Prairie par les éleveurs, les conseillers et technico-commerciaux.
Après quelques années d’existences, l’intérêt porté au label France Prairie semble grandissant : augmentation du nombre de mélanges déposés, accroissement de 50% des ventes. La communication autour du label s’est diversifiée et intensifiée mais à première vue, très peu d’agriculteurs ont connaissance de l’existence du label France Prairie, de ses intérêts et de ce qu’il garantit.
L'AFPF et ses partenaires ont donc décidé de s’interroger sur les raisons de cette méconnaissance du label (qui n’empêche pas la croissance des ventes), sur la vision, l’utilisation et l’intérêt qu’ont les utilisateurs (acheteur final et prescripteurs) pour le label.
L'enquête de l'été 2018 était donc la première phase de cette étude financée par le Gnis.
Vous trouverez le descriptif de cette étude et l'ensemble des résultats ci dessous