Revue Fourrages illustration 2
Numéro #21

Les difficultés de l'analyse économique des productions fourragères

Consultez et explorez les numéros parus dans la revue depuis 1959 !

Que l'on soit aux prises avec un problème régional ou avec un problème particulier à une exploitation, l'étude des productions peut et doit se faire dans le cadre d'une exploitation agricole.Si les productions fourragères ne peuvent s'analyser valablement d'une façon isolée à l'aide de techniques dérivées de prix de revient, elles sont également difficiles à analyser dans l'ensemble de l'exploitation. Toutefois, ce n'est que dans ce cadre qu'elles peuvent être correctement étudiées.
Parmi les méthodes d'analyse permettant des résolutions de problèmes importants et dont certains sont encore du domaine de la recherche, l'auteur présente la méthode s'appuyant sur l'observation et les méthodes basées sur les recherches de nouvelles combinaisons de productions fourragères. 

Difficulties of the economical analysis of forage production

The author thinks that the economy of productions should be studied within in individual farm, be the problem a regional one or particular to this farm.Valid analyses of forage production cannot be carried out isolatedly with techniques derived from the study of costs, and they are also difficult for the farm as a whole. However they can only be correctly carried out within this frame.
Among the methods of analysis that enable the solution of important problems (some of them are still in the research stage) the author indicates one which is based on observation and others based on the study of new forage crop combinations. 

#21 Numéro non thématique

Auteur
- Attonaty J.

Télécharger l'article

PDF - 770,32 ko

Télécharger l'article
Votre consentement
Ce site recours à l'utilisation de cookies (ou traceurs) lors de votre navigation. Votre consentement explicite est nécessaire à leur utilisation. cliquez ici pour en savoir plus
Ce site et les services liés sont susceptibles de déposer des cookies* (ou traceurs) sur votre ordinateur.
Ils ne sont pas installés par défaut.

Les plateformes de diffusion de vidéos en ligne (Youtube, Vimeo, Dailymotion...) peuvent déposer des cookies destinés au suivi statistique et marketing de vos consultations. Reportez-vous à leurs politiques de confidentialités respectives pour en savoir plus.
Le refus de ces cookies n'altérera pas leur consultation sur le site actuel.

Ce site fait l'objet de mesure d'audience via la plateforme Google Analytics. Reportez-vous à la politique de confidentialité de Google Analytics pour en savoir plus.
Le refus de ces cookies n'altérera pas votre expérience utilisateur sur le site actuel.

Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Trip Advisor...) peuvent déposer des cookies destinés au suivi statistique et marketing de vos partages de liens. Reportez-vous à leurs politiques de confidentialités respectives pour en savoir plus.
Le refus de ces cookies n'altérera pas la consultation du site actuel, mais vous empêchera de partager le contenu de ce site sur vos réseaux respectifs.

* un cookie est un petit fichier stocké par un serveur dans le terminal (ordinateur, téléphone, etc.) d’un utilisateur et associé à un domaine web (c’est à dire dans la majorité des cas à l’ensemble des pages d’un même site web). Ce fichier est automatiquement renvoyé lors de contacts ultérieurs avec le même domaine.