Save the Date ! pour les prochaines journées de printemps
L’un des enjeux majeurs de l’élevage français est d’assurer l’autonomie à l’échelle nationale en protéines. Nous vous proposons d’en discuter lors des Journées de Printemps 2023, où vous pourrez découvrir entre autres les résultats du projet Cap'Protéines (volet ruminant), porté pendant 2 ans par 120 partenaires. Et comme toujours, les Journées de Printemps seront l'occasion d’échanger avec des scientifiques, des agriculteurs, des techniciens et des enseignants.
Vous pouvez dès à présent noter les dates de la prochaine édition des Journées de printemps !
Portant sur le thème de l'Autonomie Protéique, elles seront également l'occasion de présenter les résultats du projet Cap'Protéines, qui se finira en fin d'année.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée sur le site de l'AFPF :
La recherche de cette autonomie passe en France par deux leviers majeurs :
- Limiter la dépendance aux protéines importées, et notamment les tourteaux, par l’utilisation de tourteaux produits à l’échelle nationale, et par l’augmentation de la part de protéines fourragères et d’herbes dans les rations.
- Renforcer la production de protéines végétales à l’échelle des élevages, en augmentant leurs capacités de production et de valorisation de fourrages riches en protéines