Numéro #171

07 septembre 2002

La multifonctionnalité des prairies. Regards sur le 19e Congrès Européen des Herbages

Le Congrès de la Fédération Européenne des Herbages à La Rochelle. Ses objectifs et son organisation

auteur : | co-auteur :

Cette présentation du Congrès situe la mutlfonctionnalité par rapport à l'évolution récente de l'agriculture et de son contexte. Le Congrès s'était donné 3 défis : une approche pluridisciplinaire, s'ouvrir à un public plus large que les chercheurs en touchant le Développement et le monde économique, et favoriser la participation de jeunes chercheurs. Au-delà de ces objectifs, la tenue de ce Congrès a été une réussite.

Mots-clés : | | | | |
Congress of the European Grassland Federation in La Rochelle : aims and organization

This Congress shows the situation of multi-functionality in view of the changes undergone recently by agriculture and their context. The Congress had 3 goals : a multi-disciplinary approach, a larger opening to the public by reaching not only the research workers, but also the actors of Development and those of the economic sphere ; and the encouragement of young research workers to participate. Even beyond these goals, the Congress was a success.

PDF - 34,17 ko