Journées de printemps 2025
Les prairies et les fourrages, par leur place centrale dans le système alimentaire des élevages herbivores, ont un rôle central dans la compétitivité des élevages. Ils sont également au cœur de nouvelles formes de valorisation, impliquant la production d'énergie, et de services à l'échelle territoriale. Les 19 et 20 mars prochains à Paris, découvrez les résultats de travaux sur ces sujets.
Les journées de printemps sont de retour !
19 et 20 mars 2025, à Paris
Résidence Internationale de Paris (Paris 20ème)
Rôles de la prairie et des fourrages dans
la compétitivité des élevages dans les territoires
Ces Journées de Printemps alterneront entre séances plénières, présentations flash de posters et temps d'échanges autour des posters scientifiques.
Les interventions seront sélectionnées en fonction de leur qualité scientifique, technique, de leur adéquation avec les thèmes couverts par les Journées de Printemps 2024 et de l’intérêt pour le public de l'événement. La rigueur du raisonnement, la qualité des résultats et la clarté de la rédaction seront également pris en compte.
Chacune des interventions orales retenues fera également l’objet d’un article de 4 à 10 pages selon le type d'intervention orale (scientifique ou témoignage), qui sera publié dans un numéro spécial de la revue Fourrages.
En plus du thème annuel, une session « Quoi de neuf ? » vous permettra de partager les résultats de vos projets récents, même hors thème, sous forme de posters accompagnés d'interventions orales (sur invitation du comité d'organisation).
L'appel à communication est ouvert !