Deux nouveaux membres nous rejoignent au conseil d'administration

Retrouvez l’ensemble des actualités fourragères

L'Assemblée Générale de l'AFPF a eu lieu en visioconférence le 24 mars. A l'issue de cette Assemblée Générale, Olivier Leray n'a pas souhaité renouveler son mandat au Conseil d'administration, Sylvie Granger et David Knoden ont été réélus, et deux nouveaux membres nous rejoignent au sein du collège 2 du Conseil d'administration : David Mollière d'AB2C et Mickaël Coquard de Rhône Conseil Elevage. Ils nous en disent un peu plus sur leurs parcours respectifs :

David Mollière : "Je viens de finir 20 ans dans le commerce nationale des additifs pour la nutrition animale et la conservation et la valorisation des fourrages, entre autres pour Nutrilac filiale INVIVO et Pioneer Semences.  Cette expérience riche de la vente et du marketing m’a permis de rencontrer la diversité des agricultures sur le territoire, d’observer différentes approches de solutions, de méthodes, de process ayant toutes pour objet l’amélioration des pratiques.
Aujourd’hui, il est pour moi temps de travailler davantage la transmission et le partage des bonnes pratiques en valorisation des fourrages et leurs débouchés (alimentation humaine, énergie, régénération des sols) au plus proche des agriculteurs et pour assurer leur durabilité économique, environnementale et sociale."

Photo Mickaël Coquard

Mickaël Coquard : "Je suis conseiller d'élevage à Rhône conseil élevage depuis une vingtaine d'années et spécialisé en prairie et système fourrager depuis 2008. J'anime le groupe fourrage de la Fidocl (Fédération régionale des conseils élevages) depuis 2016 et ai animé l'action régionale patu'RA (suivi de la croissance de l'herbe) entre 2011 et 2018. J'ai participé aux travaux du RMT Prairies Demain dans l'axe 1. Je fais aussi partie du Groupe Expert Prairie de France conseil élevage depuis sa création en 2016.  Dans mes missions internes, j'accompagne une trentaine d'élevages en suivi technique sur les Monts du Lyonnais, et suis le référent fourrage du département. J'anime dans ce cadre, 5 groupes d'éleveurs consacrés au pâturage et un groupe d'éleveurs bio. Je suis ravi d'intégrer le CA de l'AFPF pour échanger avec les instituts techniques et leur faire part des problématiques du terrain. "

Photo David Mollière
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui vous permettront de partager du contenu sur les réseaux sociaux et nous permettront de mesurer l'audience du site.
Cliquez-ici pour en savoir plus sur les cookies et leur exploitation sur ce site